Au moins 71 personnes ont été confirmées mortes et 746 autres gravement malades à cause d'une maladie inconnue dans l'Etat d'Adamawa, situé dans le nord-est du Nigeria, a rapporté vendredi le quotidien the Nigerian Tribune. - [ 9/25/2009 ]
Bubakari Musa Kamale, le commissaire d'Etat à l'information, a confirmé le bilan des morts, ajoutant que la nature de la maladie n'est pas encore déterminée.
Le responsable a indiqué que le gouvernement d'Etat attend le résultat des analyses. L'épidémie a persisté ces dernières semaines, excluant la possibilité de l'apparition du choléra.
"Il s'agit d'une maladie inconnue qui se caractérise par des vomissements nombreux, des diarrhées, de la fièvre et de temps en temps de la toux", selon le commissaire.
Selon M. Kamale, les échantillons ont été envoyés pour analyses aux hôpitaux de recherche dans l'Etat d'Oyo (sud-ouest du Nigeria) et dans l'Etat septentrional de Borno, de même qu'en France et aux Etats-Unis.
Il a affirmé que le gouvernement d'Etat a pris des mesures pour empêcher la maladie de se propager en fournissant des médicaments dans les régions touchées.
(XINHUA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire