APA- Rabat (Maroc) Un richissime irakien a fait don de 5 millions de dollars pour la lutte contre le cancer au Maroc où plus de 30 000 nouveaux cas ont été enregistrés, a appris APA ce week-end de sources médicales concordantes à Rabat.
La présidente de l’Association marocaine de lutte contre le cancer, la princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, a présidé à cette occasion la cérémonie de remise de deux prix de l’association, qui porte d’ailleurs son nom, au titre de l’année 2009.
Le mécène Nizar Al Nakeeb, s’est vu ainsi décerner le Prix national de l’association après son don dédié notamment au réaménagement d'un bloc opératoire à l'Institut national d'oncologie (INO), rapportent les médias marocains.
Le richissime irakien prend en charge les frais d'hospitalisation de plusieurs malades au Maroc et ailleurs, ajoute la même source.
Le Prix international 2009 est revenu au professeur Jean Lemerle (France), cancérologue pour enfants et homme engagé dans l'amélioration de la qualité des soins pour les petits patients
Pr. Lemerle était derrière la création de l'Ecole de formation européenne en cancérologie (EFEC) et la mise en place du diplôme universitaire européen de recherche clinique en cancérologie.
Il a formé, de surcroît, la majorité des oncologues pédiatres en activité au Maroc, indiquent les mêmes sources médicales à Rabat.
source : afrique avenir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire