mercredi 22 octobre 2008

Journée de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein au Sénégal

DAKAR, 21 octobre (Xinhua) -- Une journée d'information et de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein sera organisée samedi au Sénégal, précisément à l'hôpital de Pikine (banlieue dakaroise), annoncent les organisateurs dans un communiqué.

En prélude à cette journée, les journalistes "spécialistes de la santé" sont invités à une journée d'information sur le cancer du sein jeudi au service national d'information et d'éducation pour la santé (Grand-Yoff).

Les organisateurs veulent, en invitant les journalistes à une journée d'information, "prévenir" cette maladie qui fait des ravages, explique le communiqué, rappelant que "le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme, et la troisième cause de mortalité par cancer en général".

"Au Sénégal, le cancer du sein occupe le second rang des cancers de la femme, représentant environ 2.500 nouveaux cas chaque année dont la moitié est prise en charge à l'Institut du cancer (hôpital A Le Dantec)", indique la même source.

Cette journée d'information et de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein est parrainée par l'Association Education Santé (AES) avec l'appui du ministère de la Santé.

Aucun commentaire:

AFRIQUE EN SANTÉ