lundi 7 janvier 2008

COMMENT PRÉVENIR LE CANCER

La santé vaut tout l'OR du monde dit-on.
Et l'une des maladies les plus redoutables est , sans nul doute , le cancer.
Plusieurs recherches dans ce domaine s'effectuent partout dans le monde.
En attendant que ces recherches sur le cancer puissent donner des résultats plus encourageants , il nous est recommandé de vérifier notre alimentation.
Nous partageons avec vous cet article de cancer.be

Le café et le thé: situation du problème



La raison pour laquelle le thé est souvent associé au café, en ce qui concerne leur lien possible avec le cancer, est due au fait qu’il s’agit de deux boissons fréquemment consommées, contenant de la caféine. En outre, il s’agit de boissons chaudes, ce qui pourrait augmenter les risques de cancer de l’œsophage. De plus, un effet cancérigène de la caféine a été constaté chez les animaux de laboratoire.

La caféine est surtout présente dans le café, mais également dans le thé, en quantités deux à trois fois moindres.

Par ailleurs, le café et le thé ont des propriétés divergentes, ce qui explique pourquoi ils peuvent être classés dans les boissons «à consommer modérément » pour le café, ou «à recommander », pour le thé.

Ainsi, le café fut longtemps soupçonné d’avoir des effets cancérigènes, soupçons infirmés par la suite. La thèse selon laquelle le décaféiné contiendrait des substances cancérigènes et le thé provoquerait des cancers de l’estomac, du pancréas et des reins s’est avérée inexacte. Cependant, les effets néfastes du café en ce qui concerne le cancer de la vessie semblent être fondés, alors que le thé (surtout le thé vert) pourrait réduire le risque de cancers de l’estomac

Aucun commentaire:

AFRIQUE EN SANTÉ