mercredi 19 décembre 2007

ASSURANCE SANTE

ASSURANCE SANTE ,

ASSURANCES SANTÉ,

MUTUELLE SANTE,

COMPLEMENTAIRE SANTÉ,

Comme on le dit le plus souvent, la SANTÉ VAUT TOUT L'OR DU MONDE.

C'est justement pour cette fin que tout le monde se bat pour acquerir une certaine Assurance santé.

À celà plusieurs approches se battent.

Quand certaines personnes s'accrochent à l'ASSURANCE SANTÉ, d'autres se fient à la MUTUELLE SANTE.

Dans d'autres milieux encore , le sujet porte sur le '' COMPLEMENTAIRE SANTÉ''.

Dans nos milieux où sévissent encore des populations économiquement faibles, l'expérience suivante force notre attention:

Guide pour l'étude de faisabilité de systèmes de micro-assurance santé. Tomes 1 et 2 • pdf 2312 KBGuides et manuels - 2005, BIT/STEP, ISBN: 92-2-216573-X (316 pages)

Dans beaucoup de pays en voie de développement, le nombre de systèmes de micro-assurance santé augmente rapidement. Cette augmentation témoigne de l’intérêt porté à ces systèmes par les populations et par les promoteurs de l’accès à la protection sociale et aux soins de santé. Pour que ces systèmes soient durables et en mesure de se développer, il est important qu’ils soient bien conçus dès le départ. A cet effet, il est essentiel de conduire - avant de mettre en place un système ou avant d’en étendre la couverture - une étude dite de faisabilité. Ce guide aidera les promoteurs des systèmes de micro-assurance à réaliser une telle étude. Il permet d’analyser les conditions préalables à la constitution d’un système et, surtout, de déterminer les caractéristiques nécessaires à sa viabilité et à son efficacité.

Le guide est organisé en deux tomes.

Le premier, relatif à « la démarche », aidera les acteurs à organiser, étape par étape, la conduite de l’étude.

Le second, portant sur « les outils », apportera, à chaque étape, un appui concret pour la mise en pratique de la démarche.

http://www3.ilo.org/public/french/protection/socsec/step/publ/publ.php?idpubl=854&c_year=Toutes&c_region=Toutes&c_tdoc=Tous

Aucun commentaire:

AFRIQUE EN SANTÉ